© 2018-2019 - l'Art & la Manière

Infos pratiques pour un bon Festival

Où est le Festival ?

La Bourboule - Auvergne

Théâtre de l'hôtel de Ville

La Bourboule est une ville de moyenne montagne située au sud-ouest du département du Puy-de-Dôme, dans un élargissement de la vallée de la Haute Dordogne. Plus précisément, elle est au confluent de cette rivière et du ruisseau du Vendeix (un de ses affluents de 7,2 km). Elle se situe dans une vallée glaciaire à une altitude moyenne de 852 mètres.

le Festival Rëdahr aura lieu dans le théâtre de la Bourboule, situé dans l'Hotel de ville en centre ville.

Comment s'y rendre ?

La commune est traversée par la route départementale 996 (ancienne route nationale 496) reliant Saint-Sauves-d'Auvergne à Mont-Dore et à Issoire.

La route départementale 88 relie du nord au sud Murat-le-Quaire à la RD 645 en direction de La Tour-d'Auvergne par Fenestre et le col de Vendeix. La RD 129 part de l'ouest du village en direction de La Tour-d'Auvergne par Liournat, hameau de Saint-Sauves-d'Auvergne où part la RD 610 menant à Charlannes et à l'ancienne télécabine.

En outre, La Bourboule bénéficie d'un accès autoroutier par l'A89 (échangeur 25 de Saint-Julien-Sancy).

Comptez en moyenne 1h depuis Clermont-Ferrand.

De nombreux parkings et places de stationnements à proximité du lieu du festival vous permettront de stationner en toute sécurité. La sécurité des parkings n'est pas assurée par l'organisation du festival

La ligne de Clermont-Ferrand à La Bourboule est desservie tous les jours par 10 bus depuis la gare de Clermont-Ferrand et jusqu'à la gare de La Bourboule.
La durée moyenne du trajet est de 1 h 29 min.

 

La ligne est opérée par OUI SNCF.

Où dormir ?

Vous pouvez choisir de rester dans un des camping de la région ou de vous loger dans un établissement proche du lieu du festival.

A La Bourboule et aux alentours, vous trouverez une large offre de logements toutes catégories.

Pour plus d’information sur les locations touristiques, vous pouvez vous adresser à

            - l’Office du Tourisme de La Bourboule

            - l’Office du Tourisme du SANCY