© 2018-2019 - l'Art & la Manière

  • fr0g
  • -
  • DJ GoodJai
00:00 / 00:00

Infos pratiques pour un bon Festival

Où se déroule le Festival ?

La Bourboule - Auvergne

Théâtre de l'hôtel de Ville

le Festival Rëdahr aura lieu dans le théâtre de la Bourboule, situé dans l'Hotel de ville en centre ville.

Théâtre de la Bourboule

15 Place de la République
63150 La Bourboule
FRANCE

La Bourboule est une ville de moyenne montagne située au sud-ouest du département du Puy-de-Dôme, dans un élargissement de la vallée de la Haute Dordogne. Plus précisément, elle est au confluent de cette rivière et du ruisseau du Vendeix (un de ses affluents de 7,2 km). Elle se situe dans une vallée glaciaire à une altitude moyenne de 852 mètres.
 

La Bourboule c'est aussi le charme Belle Époque, entouré de verdure.  Elle offre à quelques pas d’un centre ville animé, de nombreux itinéraires de randonnées et circuits touristiques.

Le Parc Fenestre y est le paradis des enfants : de nombreuses aires de jeux, des toboggans géants, des attractions, des manèges offrent de bons moments de jeux et de détente. Poumon vert au milieu de La Bourboule, le Parc Fenestre est aussi un parc paysager à l’anglaise de 12 hectares. Il est agréable de se promener dans ses allées, de s’installer sur les vastes pelouses, de se mesurer aux majestueux séquoias séculaires, ou de suivre le petit ruisseau du Vendeix. 

Comment s'y rendre ?

La commune est traversée par la route départementale 996 (ancienne route nationale 496) reliant Saint-Sauves-d'Auvergne à Mont-Dore et à Issoire.

La route départementale 88 relie du nord au sud Murat-le-Quaire à la RD 645 en direction de La Tour-d'Auvergne par Fenestre et le col de Vendeix. La RD 129 part de l'ouest du village en direction de La Tour-d'Auvergne par Liournat, hameau de Saint-Sauves-d'Auvergne où part la RD 610 menant à Charlannes7 et à l'ancienne télécabine.

La Bourboule bénéficie aussi d'un accès autoroutier par l'A89 (Sortie 25 Le Mont-Dore / La Bourboule). Comptez en moyenne 1h depuis Clermont-Ferrand

De nombreux parkings et places de stationnements à proximité du lieu du festival vous permettront de stationner en toute sécurité. La sécurité des parkings n'est pas assurée par l'organisation du festival

La ligne de Clermont-Ferrand à La Bourboule est desservie tous les jours par 10 bus depuis la gare de Clermont-Ferrand et jusqu'à la gare de La Bourboule.
La durée moyenne du trajet est de 1 h 29 min.

 

La ligne est opérée par OUI SNCF.

Où dormir ?

A La Bourboule et aux alentours, vous trouverez une large offre de logements toutes catégories.  Pour plus d’information sur les locations touristiques, vous pouvez vous adresser à l’Office du Tourisme du SANCY.
 

Directement à la Bourboule, à une courte distance de marche du festival, deux hôtels ont encore des disponibilités de nuitées pendant le festival :  Hôtel Aviation et Hôtel Au Val Doré.
 

 Plusieurs Meublés et Gîtes sont disponibles à La Bourboule
 

L'option camping est aussi possible en mai dans certains campings de La Bourboule.

Plusieurs nuitées (en hôtel, gîtes ou chambre d’hôtes) sont également disponibles en mai au Mont-Dore (commune voisine de la Bourboule et station montagne reconnue).

Où manger ?

Dans les différents restaurants et bars de La Bourboule, vous trouverez une grande variété gastronomique.  Cuisine authentique régionale ou  internationale... A la Bourboule, il y en a pour tous les goûts.

Sur le site du Festival, un Bar vous permettra de vous désaltérer (bières, sodas, eaux) dans le théâtre et de grignoter quelques snacks.

 

Attention, l'entrée vous sera refusée si vous tentez d'introduire de la nourriture ou des boissons alcoolisées dans le théâtre.

Quelques conseils pratiques...

Chaque soirée de concerts démarre à 19h30. Il n'y a pas de première partie. Pensez à arriver un peu en avance pour ne pas rater Jean SANGALLY ou THOMSO, vous manqueriez une partie incontournable du voyage que nous vous proposons.

L'association ne sera pas en mesure de vous proposer un paiement sur site par carte bleue. Pensez à réserver vos billets via la billetterie électronique, ou préparez de l'argent au comptant pour un achat sur place le jour même.  Nous vous en remercions par avance.

Une fouille des sacs sera effectué à l'entrée du festival. Merci de bien veiller à respecter les consignes de sécurité et de ne pas être porteur de bouteilles en verre, d'alcools en tout genre, d'objets pouvant être considérés comme une arme, ou encore de denrées périssables qui ne seront pas autorisées à l'entrée du festival.

Les prises de vues avec flash sont bien entendues interdites pour le confort des artistes.

Quelle que soient vos interrogations ou doutes, n'hésitez pas, vous pouvez contacter l'équipe d'organisation du festival par mail à l'adresse redahr.festival@gmail.com ou via le formulaire en page Contact du site.

Nous vous souhaitons à tous un excellent festival Rëdhar.

Services

      Assistance

Si vous vous sentez mal pour quelque raison qui soit, vous trouverez toujours une assistance sanitaire dans l’enceinte du festival.

Une équipe de secours et de sécurité seront sur place à votre service.

Personne à mobilité réduite

Vous êtes une personne à mobilité réduite ou en situation de handicap ?

L'accès au festival est possible. Une rampe d'accès vous donne l'accès à l’hôtel de Ville puis un ascenseur dédié vous permettra d'accéder à la salle du théâtre.

Pour nous permettre d'optimiser votre accueil, n'hésitez pas à nous contacter par mail à :

redahr.festival@gmail.com

   Objets trouvés

Dans le cas où vous perdriez quelque chose pendant le festival ou que vous trouveriez un objet qui ne vous appartient pas, vous pourrez vous adresser à la sécurité de l'accueil où seront gardés tous les objets trouvés.

Merchandising

Dans l'enceinte du festival vous trouverez des objets souvenirs du festival ou de chacun des artistes que vous pourrez acquérir.

Chaque artiste présent présentera ses propres objets souvenirs après le déroulement de son concert.