© 2018-2019 - l'Art & la Manière

PROGRAMMATION

jean SANGALLY, Festival Rëdahr

Chanteur et guitariste d’origine camerounaise, connu comme l’un des meilleurs « bluesmen » français, Jean SANGALLY ouvrira le festival. Sa musique, son amour de la langue française et sa voix rauque font de lui un artiste unique et attachant. Il présentera son spectacle ‘De l’Afrique au blues’ retraçant son parcours depuis ses racines africaines jusqu’à un blues teinté de la Nouvelle Orléans mélangé subtilement à l’univers de Georges Brassens, qui l’a inspiré très jeune.

Vendredi 10 mai
19h30
Photo ELECTROPHAZZ FEAT MICKAELLE LESLIE

Les 6 artistes du pétillant groupe ELECTROPHAZZ se produiront  avec leur spectacle ‘Electric City’ dont l’album est sorti en 2017. Ils maîtrisent l’art et la manière d’une rencontre surprenante entre la voix suave et vibrante de Mickaëlle Leslie, le rap explosif du Londonien Eneeks et une musique jazzy, puissante et métissée. Elu « Révélation All That Jazz » en 2015 – ELECTROPHAZZ a notamment partagé en juillet 2018 la scène du Festival Jazz en Baie avec M Marcus MILLER.

Vendredi 10 mai
21h30

Habitués des concerts et festivals auvergnat, le groupe démarrera la soirée dans une ambiance rythmée, ensoleillée et pêchue.   

Thomas KANFOUDY alias THOMSO a su rassembler 5 artistes talentueux et soudés. Le groupe métisse les cultures : Sénégal, France, Congo, Cameroun, Madagascar. Habité, parfois même possédé par sa musique, il transmet une réelle énergie, suscite les émotions, traverse le public…et ne laisse jamais indifférent.

Samedi 11 mai
19h30

En pleine tournée de promotion de leur album « Da right time » ils viendront jouer avec les sonorités pour proposer un concert très personnel et novateur. Le chanteur sénégalais dont on reconnaît toujours la voix sauvage inimitable se dévoile sous un autre jour aux côtés d’une équipe de choc. Jean (ex Peuple de l’herbe, Meï-Teï-Cho, NMB Project) nous plonge au cœur des origines du reggae. Yann/bassiste des Wailing Trees, Nordine/guitariste de Sinsemilia, Mike/clavier de Broussaï et enfin Maxxo/batteur et compositeur, forment ce joyeux collectif des Roots Doctors.

Samedi 11 mai
21h30

Pour clôturer le festival Rëdahr 2019, BRAIN DAMAGE fera une escale à La Bourboule durant sa tournée officielle célébrant ses 20 ans de carrière en DUB Reggae.  Avec déjà 14 albums à son actif, Martin Nathan multiplie les propositions artistiques les plus diverses. Au fil de toutes ces années, il a su se forger une solide réputation internationale, cultivant avec talent des projets singuliers, associé à des artistes de renom comme en 2017 avec le chanteur de Groundation, Harrison Stafford, et des centaines de prestations live, toujours explosives.

Samedi 11 mai
23h30

Ce jeune Dj nous arrive directement du Canada.

Nouveau sur la planète électro en Amérique du Nord, il fait le déplacement pour le festival, où il se produira  sur la scène du Théâtre en accueil du public et sur les inter-scènes.

Vendredi 10 & Samedi 11 mai
dès 19h